Le palper-rouler : la technique et les appareils

Le palper-rouler
Le palper-rouler

De nombreuses personnes recherchent constamment des moyens pour combattre la cellulite pour avoir une apparence plus fine et pour se sentir bien dans leur peau. Parmi ces moyens, la technique du palper-rouler est largement sollicitée. Elle consiste à effectuer des massages au niveau des zones à traiter, afin de faire fondre la graisse ou d’améliorer la circulation sanguine. Il faut noter aussi que cette technique peut se réaliser en utilisant des appareils prévus à cet effet.

La technique du palper-rouler

Le palper-rouler
Le palper-rouler

Le palper-rouler est une forme de massage qui peut être pratiquée seul ou par un masseur-kinésithérapeute. Il consiste à pincer une partie charnue de l’épiderme entre le pouce et les autres doigts. Ensuite, il faut déplacer ce pincement progressivement, de manière à créer une sorte de vague. Pour que cette technique soit plus efficace, il est conseillé d’effectuer de légers tapotements sur les endroits à traiter, avant de la pratiquer. Ainsi, les graisses sont déjà chauffées, et elles deviennent plus faciles à presser. L’utilisation d’une huile de massage est également préconisée, pour que le palper-rouler soit moins douloureux, et pour augmenter ses bienfaits.

Le palper-rouler a pour objectif de séparer la couche la plus profonde de la peau et les graisses qui s’y accumulent. Il peut aussi viser à atteindre le fascia, l’enveloppe qui entoure les organes et peut contenir des cellules graisseuses. Ainsi, avec cette technique, la cellulite peut se briser et ne plus se fixer sur la peau. Toutefois, une séance de palper-rouler doit durer une vingtaine de minutes pour que des résultats probants apparaissent, et il faut le faire pendant au moins 10 jours. Il faut également boire beaucoup d’eau après chaque séance pour que les graisses brisées soient éliminées.

Les appareils spécialisés

Pour réaliser le palper-rouler, les personnes à traiter peuvent utiliser des appareils spécifiques conçus spécialement pour cette technique. Ces appareils ont le même effet que la technique manuelle, mais ils possèdent d’autres avantages intéressants. En effet, ils sont généralement munis d’un système qui masse la partie charnue de la zone à traiter, mais ils exercent également une aspiration au niveau des graisses, ce qui les brise plus facilement. En outre, il est possible de régler l’intensité du massage, pour trouver un bon équilibre entre l’élimination de la cellulite et la douleur engendrée.

Les appareils sont disponibles auprès des boutiques spécialisées dans le domaine du bien-être et des équipements utiles pour la perte de poids. Cependant, malgré tous les avantages présents sur les machines, certaines personnes préfèrent réaliser le palper-rouler manuellement, pour des raisons de coût ou pour mieux ressentir la pression exercée par la main. En tout cas, le choix dépend des préférences de chacun et de ses objectifs. Quoi qu’il en soit, cette technique reste un moyen efficace pour se débarrasser des cellulites, d’autant plus qu’elle permet également de réguler les troubles de la circulation lymphatique et veineuse. Elle est donc bénéfique à la fois pour la silhouette et pour la santé.

Quels Appareils de Palper-Rouler nous vous conseillons :

Le Masseur électrique portable à Massage anti cellulite Ikeepi : élimine efficacement l’excès de graisse après une utilisation à long terme. Avec 4 têtes de massage différentes.
appareil-anti-cellulite-ikeepi

Masseur Anti-Cellulite Professionnel 4 en 1 : testé cliniquement, une utilisation journalière permet de perdre une taille en 2 mois, un centimètre en tour de taille, fessiers et cuisses. Appareil équipé de 4 accessoires interchangeables.

masseur-anti-cellulite-pro-4-en-1

Masseur Sculptural Circulaire ArdesMassage Anti-cellulite et activation de la circulation sanguine par moteur à rotation excentrique, pression pneumatique et chaleur infra-rouge.  Inspiré des techniques de massage professionnelles, ce masseur de dernière génération permet d’obtenir à la maison un massage thérapeutique efficace, spécifiquement recommandé pour cellulite, rétention d’eau et relâchement des tissus.

masseur-sculptural

Appareil de Massage Anti-Celulite Beurer :

  • Massage efficace du tissu conjonctif
  • Peau sensiblement plus lisse et plus douce
  • Favorise l’irrigation sanguine de la peau et du tissu sous-cutané

masseur-anti-cellulite-beurer

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur l’un de ces appareils si vous en utilisez l’un d’eux !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*