Les crèmes anti-cellulites efficaces

crèmes anti cellulite efficaces
Skin care.

Quand on est une femme, la cellulite nous concerne toutes. Et quelle femme n’a jamais été tentée d’essayer une crème anti-cellulite ? Je pense que nous sommes nombreuses à y avoir pensé. Mais comment trouver une crème anti-cellulite efficace ? Pour cela, il faut comprendre comment elles agissent. Comment bien la choisir.  Comment l’utiliser efficacement.

Comment agissent ces crèmes :

L’ingrédient phare de nos crèmes anti-cellulite est la caféine. En effet, la caféine permet de déstocker la graisse, d’empêcher le stockage du glucose et de freiner la multiplication des cellules graisseuses. C’est pour cela que la quantité de caféine dans la crème est importante . Plus il y en aura et plus elle sera efficace. Il faudra s’assurer de la présence d’alcool ou de ses dérivés parmi les composants de la crème ce qui va aider la caféine a traverser l’épiderme et à atteindre les cellules graisseuses.
De plus, une fois que la caféine à joué son rôle de « déstockage », il faut éliminer cette graisse grâce à des actifs drainants que l’on va également retrouvés dans les ingrédients et qui sont principalement des plantes ou des extraits végétaux (tel que le ruscus par exemple).

Comment choisir une bonne crème ?

La première chose pour bien choisir sa crème est de choisir la texture qui nous convient le mieux. Et là, c’est très personnel. À chacune de choisir en fonction de ce que l’on aime sans être trop grasse pour pénétrer plus facilement.
Ensuite, il vaut mieux choisir une crème qui contiendra une forte dose de principe actif (notre fameuse caféine) si possible associée à d’autres principes actifs tel que la créatine ou des dérivés du café ( théobromine ou théophylline) qui vont renforcer l’action de la caféine.
Mais le principal n’est pas tant la crème que la manière dont on l’utilise.

Alors comment utiliser efficacement sa crème ?

Une crème anti-cellulite ne sera efficace que si vous l’appliquez en massant les zones concernées afin de la faire pénétrer. En pratique, il vaut mieux réaliser un massage énergique avec des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes (environ 10 minutes). On privilégiera plutôt de le faire après la douche une à deux fois par jour.
Il faut persévérer plusieurs semaines avant d’obtenir des résultats.
Mais attention, même si vous utilisez votre crème de manière optimale, celle-ci ne vous fera pas perdre de poids, elle vous permettra surtout de lisser et de raffermir votre peau.
Aucune crème aussi efficace soit-elle ne montrera de résultats si vous ne vous astreignez pas en complément à une alimentation saine et équilibrée et à la pratique de sport.

Contre-indication :

Même si, à priori, il n’y a pas de contre-indication particulière, il est déconseillé de les utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement.

Quelques exemples de crèmes anti cellulite :


– Somatoline anti-cellulite incrustée (150ml) en vente en parapharmacie au prix moyen de 26 euros

Nuxe body sérum minceur cellulite incrustée (150ml) en vente en parapharmacie au prix moyen de 17 euros

Elancyl Slim Design™ Soin Anti-Cellulite (150 ml) des Laboratoirs Klorane. Une révolution anti-capitons. Environ 24€ en parapharmacie.

– Gel Amincissant  Bodytonic de Garnier en vente en grande surface au prix moyen de 10 euros.

Incoming search terms:

  • que choisir creme anti cellulite language:FR

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*