Comment enlever la cellulite ?

Conseils pour lutter contre la cellulite

C’est quoi au juste la cellulite ? En dépit de tous les noms qu’on lui attribue tels que la peau d’orange, la culotte de cheval ou encore le gras sous les bars, la cellulite n’est autre qu’un amas de cellules graisseuses ou adipeuses stockées de manière saturée au niveau de l’hypoderme. On la retrouve surtout chez les femmes en raison de la configuration du tissu hypodermique plus favorable au stockage de graisse et d’eau.

noah-buscher-385639-unsplash

Les crèmes anti-cellulites

Sur le marché pullulent de nombreux produits anti-cellulites dont certains agissent sur le long terme. Il faut se méfier cependant des produits qui se louent de raffermir la peau en quelques jours. La cellulite n’est pas une affaire de quelques jours et il ne suffit pas d’estomper l’aspect des nodules de cellulite. Il faut efficacement l’éradiquer pour qu’elle ne reprenne plus surface. La crème idéale est celle qui réduit la taille des adipocytes et qui agit sur l’infiltration d’eau. Mais bien sûr, en accompagnant l’utilisation d’un produit de beauté, l’adoption d’une vie saine et la pratique régulière de sport sont indispensables.

Cliquez ici pour lire tous nos articles concernant les différentes crèmes anti-cellulite vendues sur le marché.

Les conseils nutritionnels pour éviter la cellulite

Il existe des aliments qui contribuent à l’entretien et l’aggravation de la cellulite. On a en premier lieu le sucre, ensuite les protéines animales et les produits raffinés. Bien qu’on retrouve un excès d’eau dans les tissus adipeux, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Ceci s’explique par le fait que si le corps est insuffisamment hydraté, il aurait le réflexe de stocker de l’eau, par contre s’il y a une présence suffisante d’eau, cela va favoriser à l’élimination des toxines et à l’échange des fluides. Ce qu’il faut aussi privilégier c’est la prise d’aliments naturels et simples comme les fruits et légumes, les céréales et en particulier le riz complet. On les appelle des calories vides parce qu’ils apportent de façon diffuse de l’énergie à l’organisme.

Le sport avant tout !

La musculation est la manière la plus efficace pour éliminer les cellulites, puisqu’elle permet de cibler la partie du corps où sont stockées le plus de matières grasses. En faisant par exemple des exercices d’abdos, le gras au niveau de l’abdomen sera brûlé au fur et à mesure de l’entraînement. Mais l’essentiel est de suivre un programme entier à long terme qui va réduire efficacement les cellulites. La pratique du sport associée à une bonne alimentation est la solution la moins coûteuse et la plus pratique.

Incoming search terms:

  • comment enlever la cellulite

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*