Exercices pour combattre la cellulite

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Quelques exercices pratiques pour lutter contre la cellulite :

La cellulite reste un combat permanent réservé majoritairement aux femmes. Cette couche de graisses prend un malin plaisir à se positionner sur nos hanches, nos cuisses, nos fesses ainsi que sur notre ventre. Donnant à notre corps un aspect « peau d’orange », la cellulite est très difficile à combattre et les crèmes dites miracles sont rarement efficaces si l’on ne pratique pas de sport ou que notre alimentation est déséquilibrée. Pour vous permettre d’éliminer progressivement et durablement la cellulite présente sur votre corps, voici quelques exercices simples permettant de réduire considérablement cet aspect peau d’orange.

Combattre la cellulite du ventre :

Travailler ses abdominaux est sans conteste le seul moyen de diminuer la cellulite présente sur le ventre. Pour ce faire, il existe trois exercices fondamentaux dont le premier consiste à s’allonger au sol sur le dos en ayant les genoux pliés. On remontera alors le haut de son torse en contractant ses abdominaux. La seconde méthode se nomme « flexion dorsale croisée ». La position de départ est la même sauf que l’on viendra chercher le genou gauche avec le coude droit et inversement afin de travailler les côtés des abdominaux. Pour terminer, la troisième technique est de positionner ses jambes sur une chaise, par exemple, afin qu’elles soient surélevées. On viendra alors chercher ses genoux en remontant progressivement son buste tout en continuant à contracter ses abdominaux. Pour obtenir un résultat efficace, il est nécessaire de faire quatre séries de 15 flexions.

Combattre la cellulite des fesses et des cuisses :

Pour éliminer l’aspect peau d’orange de ses cuisses, l’exercice le plus réputé est de se mettre debout en écartant les jambes. On viendra ensuite fléchir ses genoux puis on baissera progressivement son buste en répétant cet exercice une dizaine de fois.

Pour travailler les fesses, on se mettra à 4 pattes en s’appuyant sur les bras. Le principe de cet exercice est de tendre chaque jambe en la montant le plus haut possible tout en contractant son fessier. On peut aussi prendre appui sur ses mains en tendant ses bras puis on viendra lever son genou sur le côté. Ces exercices sont à accomplir une quinzaine de fois en 4 séries.

Combattre la cellulite des bras :

Positionnez-vous le dos droit, les jambes légèrement écartées et bien droites avec les bras le long du corps. Pour éliminer la cellulite présente au niveau des bras, vous devez les remonter horizontalement et effectuer des petits cercles. Pour obtenir un résultat probant, il est souhaitable de réaliser cet exercice 20 fois pour chaque bras en alternant le sens des moulinets. De plus, il est important de fermer les poings afin de contracter les muscles de vos bras.
Grâce à ces quelques exercices simples et à la portée de toutes, vous pourrez réduire votre cellulite et, ainsi, profiter d’une peau lisse et tonique !

adminlacellulite

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