La cellulite des cuisses

cellulite-cuisse
éliminer la cellulite des cuisses

Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?

Dès l’approche des beaux jours, une question revient généralement à l’esprit de nombreuses femmes de tous âges : comment faire disparaître la cellulite sur les cuisses ? Ces petits amas de graisses disgracieux ne sont pourtant pas une fatalité et il existe de nombreuses méthodes pour s’en débarrasser.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une mauvaise répartition du tissu adipeux due à un stockage des lipides trop important. Il en résulte un aspect capitonné de la peau des cuisses (mais aussi d’autres zones du corps comme les fesses, les hanches et même les bras). Un alimentation trop riche en graisse est la cause principale de ce problème, même si la génétique, des facteurs hormonaux, une consommation insuffisante d’eau ou le manque d’exercice peuvent aussi la favoriser, y compris chez des sujets minces.

cellulite-cuisse
éliminer la cellulite des cuisses

Prendre de bonnes habitudes

Une trop grande sédentarité aboutit souvent à de la cellulite sur les cuisses. Pour vous en débarrasser naturellement, commencez par faire davantage d’exercice. Si vous vous déplacez en bus, descendez un arrêt plus tôt afin de marcher au moins une quinzaine de minutes par jour. Évitez également d’utiliser votre voiture pour de courts trajets et, par exemple, allez chercher vos enfants à l’école à pieds dès que cela est possible.
Préférez les escaliers à l’ascenseur ou à l’escalator, que ce soit pour rentrer chez vous ou dans les magasins. Chaque minute d’exercice supplémentaire compte !
Évitez également de grignoter entre les repas et de consommer trop d’aliments gras et/ou sucrés. Favorisez les viandes blanches, les poissons, les fruits et les légumes pour un régime anti-cellulite efficace.

Quels exercices effectuer pour faire disparaître la cellulite ?

Pour les plus motivées, enfilez des chaussures de sport et sortez courir 15 à 20 minutes, au moins deux fois par semaine. Augmentez la durée et la fréquence de cet exercice dès que vous vous sentirez prête.
Si vous préférez rester dans un espace clos ou même chez vous pour faire de l’exercice, les escaliers sont une source idéale d’effort, parfaits pour solliciter les muscles des cuisses. Montez et descendez 4 à 5 marches à vive allure durant 15 minutes, de préférence sur la pointe des pieds. Répétez cette opération chaque jour. Un résultat sur votre cellulite devrait être visible au bout de 3 semaines à 1 mois.

Massez vos cuisses avec des produits naturels

Il existe de nombreux produits anti-cellulite dans tous les rayons « cosmétiques et hygiène » des grandes surfaces et dans toutes les parapharmacies. Cependant, leurs prix plutôt onéreux ont tendance à décourager leur utilisation sur le long terme. Pourquoi ne pas réaliser votre propre produit anticellulite, qui aura le double avantage d’être plus économique, mais aussi plus écologique ? Pour cela, mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’argan à 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. L’action de ces deux ingrédients permettra à votre cellulite de disparaître et à votre peau de se retendre tout en étant hydratée et régénérée. Massez ce mélange sur vos cuisses chaque soir durant un mois, au moins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*