La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite? mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Elle nous concerne toutes, les rondes comme les minces, quel que soit notre âge. Elle est l’ennemi numéro un des femmes !

La cellulite est une accumulation excessive de graisses dans des zones localisées tel que les cuisses, les fesses ou les hanches. On la retrouve aussi parfois dans le ventre et les bras. Bien qu’elle ne soit pas une maladie, la cellulite constitue une disgrâce esthétique : la peau perd de son élasticité, adoptant ainsi le fameux aspect «peau d’orange».

mateus-bassan-242163-unsplash

Mieux connaitre son adversaire avant de le combattre. Quel-est votre type de cellulite ?

On distingue trois types de cellulite :

La cellulite fibreuse : La peau est dure et douloureuse, on sent la cellulite rouler sous les doigts. Présente depuis longtemps, la cellulite fibreuse est plus dense et la peau d’orange est visible. Elle apparait généralement après cinquante ans.

La cellulite infiltrée : La peau est souple au toucher et il n’est pas nécessaire de pincer pour constater l’effet peau d’orange. La cellulite infiltrée s’accompagne souvent d’une sensation de jambes lourdes et concerne principalement les femmes qui ont une tendance à la rétention d’eau et une faible activité physique.

La cellulite adipeuse : La peau est relativement molle et le fait de pincer n’occasionne pas de douleurs. La cellulite adipeuse est causée par une alimentation trop riche en lipides et en graisse et un manque d’exercice.Elle touche principalement les jeunes femmes.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Une bonne hygiène de vie, associée à un traitement ciblé en fonction du type de cellulite, donne de bon résultat. Outre les crèmes et les compléments alimentaires, l’Endermologie, ou Cellu M6 est efficace pour relancer les échanges cellulaires. La Pressothérapie, est un drainage lymphatique effectué par une machine spécifique à air pulsé. L’électrothérapie, en plein essor, utilise quant à elle, les courants électriques et les ultrasons ou les infrarouges. L’aquadrainage est une gymnastique spécifique pratiquée dans l’eau. Les bains hydromassants et les douches à jets stimulent eux aussi la circulation veineuse et lymphatique. Enfin, il existe des traitements chirurgicaux tel que la liposuccion qui consiste à aspirer les excès de graisse sous cutanés. La Mésothérapie quant à elle, est une injection en sous-cutané de produits agissant sur la cellulite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*