Causes de la cellulite

Les causes de la cellulite ne sont pas très bien comprises, mais il y a plusieurs théories qui ont été mises en avant.

noah-buscher-1116159-unsplash

Parmi celles-ci on peut trouver :

  • Les facteurs hormonaux – les hormones jouent probablement un rôle important dans le développement de la cellulite. Beaucoup pensent que l’œstrogène, l’insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes, et la prolactine font partie du processus de production de la cellulite.
  • La génétique – certains gènes sont nécessaires pour le développement de la cellulite. Les gènes peuvent prédisposer un individu à des caractéristiques particulières associées à la cellulite, tels que le sexe, la race, un métabolisme lent, la distribution de la graisse juste sous la peau, et une insuffisance circulatoire.
  • L’alimentation – les personnes qui mangent trop de graisses, d’hydrates de carbone, ou de sel et trop peu de fibres sont susceptibles d’avoir de plus grandes quantités de cellulite.
  • Le style de vie – la cellulite peut être plus répandue chez les fumeurs, ceux qui ne font pas d’exercice, et ceux qui sont assis ou debout dans une position pendant de longues périodes de temps.
  • Les vêtements – les sous-vêtements avec des élastiques serrés sur les fesses (limitant le flux sanguin) peuvent contribuer à la formation de la cellulite.